Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer
La liberté d’avoir le choix !
Un financement sur-mesure
Avec la Location avec Option d’Achat (LOA), vous choisissez un financement adapté à vos besoins en ne payant que l’usage que vous faites du véhicule.
Avec cette formule, vous pouvez louer un véhicule neuf ou d’occasion*, tout en ayant la possibilité en fin de contrat de l'acheter à un prix fixé à l'avance. C’est ce que l’on appelle l’option d’achat, déterminée à la souscription du contrat.
Dès le départ, vous déterminez la durée du financement, le kilométrage annuel maximum et l’éventuel apport que vous souhaiteriez mettre, placé en premier loyer majoré.
Pour définir vos loyers mensuels, la valeur de votre véhicule en fin de contrat, l’option d’achat, est déduite du montant total à financer. La LOA vous permet ainsi d’avoir un loyer attractif.
Le choix de devenir propriétaire
A la fin du contrat, 3 possibilités s’offrent à vous :
- Changer de véhicule en souscrivant une nouvelle LOA.
- Acheter le véhicule : vous devenez propriétaire en levant l’option d’achat définie à la signature du contrat.
- ou rendre le véhicule** et être libre de tout engagement.
Un budget maîtrisé et flexible
Avec la LOA, votre budget automobile est maîtrisé et adapté à votre utilisation.
À tout moment, vous pouvez aussi ajuster votre loyer** en fonction de l’usage que vous faites du véhicule.
Pour une formule sur-mesure, vous avez la possibilité de compléter votre financement avec une ou plusieurs assurances ou prestations de service, comme l’entretien ou la garantie mécanique, qui vous garantissent la tranquillité sur la route.
En bref, la LOA est faite pour vous si vous souhaitez être locataire et rouler dans un véhicule récent, tout en ayant le choix de devenir propriétaire !
L’envie de changer régulièrement !
En fin de contrat, vous restituez le véhicule** auprès du concessionnaire et vous êtes libre de tout engagement.
Un budget « tout compris »
Vous payez mensuellement un loyer qui correspond à l’usage que vous faites du véhicule, avec la possibilité d’y inclure des prestations d’entretien, de garantie mécanique ou mobilité.
De plus, en cours de contrat, vous pouvez ajuster vos loyers** en fonction de l’utilisation réelle si elle ne correspond pas au contrat signé.
Votre budget est ainsi maîtrisé et flexible, vous n’avez pas de mauvaise surprise.
En bref, la LLD est faite pour vous si vous souhaitez changer régulièrement votre véhicule.
Le plaisir d’être propriétaire.
Un financement adapté
Le crédit est la solution de financement qui vous permet de financer totalement ou partiellement votre véhicule, neuf ou d’occasion*.
Avec le crédit automobile, vous êtes propriétaire de votre véhicule et vous le remboursez avec des mensualités fixes. Vous définissez le montant des mensualités, la durée du financement, l’apport que vous souhaitez mettre. C’est une solution adaptée à votre capacité de remboursement.
Un budget sécurisé
Pour une formule sur-mesure, vous avez la possibilité de compléter votre financement avec une ou plusieurs assurances ou prestations de service, comme l’entretien ou la garantie mécanique, qui vous garantissent la tranquillité sur la route.
Vous avez le choix, à tout moment du contrat, de réajuster vos mensualités ou de demander un remboursement anticipé auprès de votre service client dédié**.
Cette solution de financement est faite pour vous si vous voulez être propriétaire du véhicule.
La spécificité du crédit Cool
Comme pour le crédit, vous allez définir une durée de financement, une mensualité, un apport et des prestations éventuelles.
La différence est que votre concessionnaire s’engage à reprendre le véhicule en fin de contrat**. Cela correspond à l’engagement de reprise du véhicule déterminé dès la souscription du contrat. L’engagement de reprise étant déduit du montant total à financer, vos mensualités seront donc plus attractives.
Ce type de financement est aussi connu sous le nom de crédit ballon.
A la fin du crédit Cool, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Le crédit Cool vous permet de profiter d’un véhicule récent avec des mensualités plus faibles qu’en crédit, sans vous soucier de la revente dans le cas où vous restituez votre véhicule au concessionnaire.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
*Sous réserve d’éligibilité du véhicule.
**Selon les conditions prévues dans votre contrat.
Selon conditions contractuelles en vigueur et sous réserve d’acceptation définitive du dossier de financement par CGL, Compagnie Générale de Location d’Équipements, CGI FINANCE, SA au capital de 58 606 156 € – 69 avenue de Flandre 59 708 Marcq-en-Barœul Cedex – SIREN 303 236 186 – RCS Lille Métropole. CGL est une société du Groupe Société Générale.